Le K-taping®
De plus en plus présents sur les terrains, dans les jeux olympiques, les sports d'équipes, le K-taping a été mis en lumière.
Cette une technique qui se développe depuis plusieurs années et qui semble envahir tous les stades. Le Ktaping® ou bandage neuro musculaire se caractérise par ses couleurs bleus, rose fluo, noir… On commence à les voir de plus en plus sur la peau de divers athlètes et quasiment sur toute les parties du corps.
Ces bandes collées à la peau, touchent les mécano-récepteurs de celle-çi, assurant alors diverses fonctions :
Attention, pour pouvoir appliquer le K-Taping correctement, il est nécessaire d´avoir suivi une formation spécifique.
N'hésitez plus, votre podologue est en mesure de les poser.
Le K-Taping possède un large éventail de soins thérapeutiques. Il est devenu rapidement un outil indispensable dans le suivi thérapeutique des kinésithérapeutes, podologues, médecins, ostéopathes...
Toutes les actions à but antalgique seront exploitables immédiatement au niveau du sport mais les indications sont multiples et ne se limitent pas aux seuls terrains de sport.








Présentation du K-taping®
Comment le K-taping® fonctionne t-il?
K-taping et podologie
Le K-Taping en podologie est un outil thérapeutique intéressant durant le temps d´attente qui existe entre un examen clinique et la remise des orthèses plantaires (semelle orthopédique), mais le k-taping est aussi en complémemt thérapeutique afin de potentialiser le traitement.
Il s´adapte très bien lors d’une approche locale, comme par exemple pour la rééducation de déviations axiales, pour un soin anti-douleur (hallux valgus, syndrôme de Morton, aponévrosite plantaire, talonnade...).

